Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Les Coteaux fêtent leur demi-siècle

Une grande fête est organisée vendredi et samedi pour célébrer les 50 ans de la construction du collège, qui accueille aujourd’hui près de 500 élèves de 7e à 11e Harmos.

26 mai 2016, 00:47
DATA_ART_10164037

«Nous inaugurons aujourd’hui la plus vaste entreprise d’édilité jamais réalisée à Peseux», lançait Eric Du Bois, président de la commune subiéreuse, le samedi 24 septembre 1966, lors de la cérémonie d’inauguration des Coteaux. Demain et samedi, le collège fêtera son demi-siècle, avec bien sûr une cérémonie officielle mais également plusieurs activités préparées par les enseignants et les élèves (lire encadré ci-dessous).

La préhistoire du collège débuta en 1954, lorsque le Conseil général ratifia une proposition d’achat d’un ensemble de terrains en nature de vigne de 10 000 m2 en vue d’y construire ce bâtiment. Non loin de là se trouvait, au 13e siècle, la première maison d’école de Peseux.

Il fallut près de trois ans pour réaliser cet imposant édifice: le premier coup de pioche fut donné 5 novembre 1963. Selon la Feuille d’avis de Neuchâtel (FAN) de l’époque, la construction du bâtiment coûta 4 millions de francs.

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias