25.06.2019, 05:30

Les comptes 2018 bénéficiaires de Boudry plébiscités

chargement
Les élus de Boudry (ici le centre-ville) ont validé ce lundi soir les comptes 2018 de la commune.

Politique Le bénéfice est moindre qu’attendu mais le résultat reste bénéficiaire. Les comptes 2018 de Boudry ont été acceptés à l’unanimité ce lundi soir.

Pour 2018, la commune de Boudry prévoyait des comptes bénéficiaires d’environ 800’000 francs lors de l’établissement du budget. Las, une correction de taxation 2016 d’une grande entreprise de la place a fait plonger le résultat. En retirant ces quelque 700’000 francs, les comptes 2018 bouclent sur un bénéfice de seulement 63’000 francs (pour 29,5 millions de charges totales).

Dès lors, relevant l’imprévisibilité d’une telle diminution de l’impôt, les conseillers généraux boudrysans n’en ont aucunement porté rigueur à leur exécutif, validant à l’unanimité l’exercice financier, ce lundi soir 25 juin.

Ces mêmes élus ont également validé des crédits pour rénover le toit de la salle de gymnastique du collège de Vauvilliers (360’000 francs), pour rénover le pont enjambant la ligne ferroviaire entre Boudry et Bôle (pour 566’400 francs) et pour l’augmentation du capital-actions de TransN (46’667 francs). 

Une route dangereuse

Ils ont également validé un nouveau concept de stationnement qui verra l’apparition de macarons de stationnement. En revanche, les conseillers généraux ont refusé de classer une motion demandant un aménagement piétonnier sécurisé le long de la route des Gillettes (accès café du Pont – gare). Mandat a été ainsi donné au Conseil communal d’approcher le canton, propriétaire de la route qualifiée de dangereuse pour les piétons.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top