Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les commissions de fusion évoquent le sondage à lancer dans la population

Les commissions de fusion d’Hauterive, Saint-Blaise, La Tène et Enges ont tenu leur première séance commune. Sondage prévu pour cet automne.

05 juil. 2019, 18:34
Une nouvelle proposition de fusion est en réflexion sur le Littoral Est.

Réunies sous l’appellation de paroisse politique (PP+), les communes d’Enges, Hauterive, Saint-Blaise et La Tène reconsidèrent le chapitre d’une fusion à quatre. Les commissions respectives chargées de se pencher sur la question ont tenu leur première séance le 1er juillet, à Enges.

Suite à l’acceptation dans chacune des quatre communes du rapport évoquant la fusion au sein de PP+, les commissions de fusion se sont mises au travail. Elles se sont entendues sur les principes et l’agenda de la mise sur pied d’un sondage auprès de la population des quatre communes.

Ce sondage devrait arriver cet automne dans les boîtes aux lettres des villages de la paroisse politique PP+. Il reste à déterminer comment seront formulées ces questions et quel mandataire professionnel mènera cette étude et analysera les résultats.

Les commissions de fusion donneront une information plus complète à la population avant de lancer le sondage, indiquent-elles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias