Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les commerçants de nuit neuchâtelois s’associent

Suite à l’organisation de La Neuchâteloise en mai dernier, les commerçants de nuit de la Ville de Neuchâtel ont décidé de créer une association.

12 nov. 2018, 19:35
L'Association des commerçants de la nuit a été créée à Neuchâtel.

«Nous avons un intérêt commun: que la ville continue à bouger.» Thomas Menant est le président de l’Association des commerçants de la nuit, créée il y a moins d’un mois à Neuchâtel. «Nous en parlions depuis longtemps. C’est sympa d’avoir une entité qui nous représente tous, de mettre en commun nos problèmes.»

L’association rassemble «tous les établissements ouverts après 22 heures qui veulent bien s’y joindre», explique le président, également gérant du bar et boîte de nuit le Downtown K. Pourquoi ne pas se rallier à Neuchâtel Centre, l’autre association des commerçants déjà existante en ville? «Le business est différent le jour et la nuit.»

Une bonne quinzaine d’établissements ont déjà rejoint le mouvement. Bars, clubs et restaurants compris. Et ce grâce à un événement qu’ils ont en commun: «La Neuchâteloise nous a aidés. Grâce à son organisation, nous nous sommes tous rencontrés.»

La manifestation, dont la première édition a eu lieu en mai, livrera sa version hivernale les 15 et 16 décembre. Pour rappel, La manifestation permet aux amateurs de fêter 24 heures de musique dans les différents lieux participants.

A lire aussi : 24 heures de fête "non-stop" à Neuchâtel

Plus forts ensemble

En plus de mettre en place de cet événement, l’association pourra servir «comme catalyseur pour des projets novateurs, comme Papaille», explique Thomas Menant. Elle devrait aussi permettre aux membres de «discuter des problèmes de concurrence, resserrer la solidarité ou représenter nos intérêts généraux.»

«Créer une association permet une certaine assise et peut nous donner une chance de pouvoir faire notre travail, sans que les détracteurs nous mettent des bâtons dans les roues», assure Caroline Juillerat, secrétaire de l’association et co-propriétaire de La Boissonnerie.

A lire aussi : Les pailles jetables seront interdites en ville dès 2019

Votre publicité ici avec IMPACT_medias