Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les cliniques Matignon en mains allemandes?

Les cliniques Matignon, spécialisées dans la médecine esthétique non chirurgicale, intéressent l’allemand Rigeto qui envisage leur rachat par l’intermédiaire de la société suisse CMDM nouvellement créée. Cinq établissements se trouvent en Suisse romande, dont un à Neuchâtel.

17 juin 2019, 14:41
La transaction est estimée à 18 millions de francs.

Contactés par AWP, les groupes Matignon et Rigeto se sont refusés à tout commentaire. «La transaction ne devrait être achevée que fin juin», a toutefois déclaré Patricia Delarive, médecin-chef et actionnaire de Matignon au quotidien Handelszeitung, qui a rapporté ses propos dans son édition en ligne lundi.

Le registre du commerce du canton de Zurich fait état de la constitution de la société CMDM début mai «avec l’intention d’acquérir 9400 actions nominatives à 10 francs de Clinique Matignon, pour un prix maximum de 18 millions de francs, après sa fondation».

Le groupe Rigeto, basé à Munich, dispose dans son portefeuille d’investissement de neuf cliniques Dermedis en Allemagne, spécialisées dans le traitement esthétique de la peau. Depuis 2018, Dermedis compte deux établissements en Suisse romande à Lausanne et Yverdon-les-Bains. CMDM, qui se porte acquéreur des cliniques Matignon, est propriété de Dermedis.

Patricia Delarive a co-fondé le groupe Matignon en 2007 avec le chirurgien esthétique Sabri Derder. Cinq établissements sont répartis en Suisse romande à Lausanne, Neuchâtel, Nyon, Sion et Vevey.

En 2018, les cliniques Matignon ont conclu un partenariat avec la branche hôtellière de la Fondation de la famille Sandoz, de sorte que les patients en médecine esthétique puissent loger dans leurs hôtels à proximité. Un autre partenariat avec les cliniques Hirslanden permet aux patients nécessitant une intervention chirurgicale d’être pris en charge dans leurs établissements de Lausanne.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias