Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les chauffeurs tiennent à leurs camions

Menacés de perdre le métier qu’ils exercent à la Poste, des routiers de tout le pays se mobilisent. Rencontre avec quelques-uns d’entre eux au centre de tri neuchâtelois.

30 sept. 2015, 00:56
Des routiers de La Poste manifestent



Colombier, le 29.09.2015



Photo : Lucas Vuitel

A la veille d’une rencontre avec la direction de la Poste, une action de protestation a été menée hier dans tout le pays par les chauffeurs des camions du géant jaune. Sur les 187 emplois qui doivent disparaître, huit sont basés au centre de tri des colis de Boudry (notre édition du 15 septembre), où nous nous sommes rendus.

«Camion jaune Poste = chauffeur de la Poste. Stop à l’externalisation!» Tel est le message qu’arborait sur leur t-shirt des employés de la Poste. A Boudry, des panneaux aimantés sur des camions ont disparu, sans que l’on sache qui accuser, explique Jean-François Donzé, secrétaire syndical chez Syndicom.

«La Poste est une boîte de transport», relève Jean-Charles Froidevaux, chauffeur à Bienne, où 17 emplois sont menacés. «ça paraît un non-sens qu’elle ne transporte plus elle-même ses marchandises», poursuit le représentant des Romands à la négociation.

Mandaté par les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias