Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les réseaux de chauffage à distance du Mail et de la Maladière connectés

Les réseaux de chauffage à distance du Mail et de la Maladière à Neuchâtel ont été connectés afin de mettre à profit la puissance d'une nouvelle chaudière à bois installée au Mail.

19 juin 2018, 16:36
Les réseaux de chauffage à distance du Mail et de la Maladière ont été connectés afin de profiter de la puissance de la nouvelle chaudière à bois installée au Mail.

Le nouveau réseau de chauffage à distance Mail-Maladière a été inauguré ce mardi à Neuchâtel. Les deux réseaux préexistants de ces deux quartiers ont été connectés dans le but de mettre à profit la puissance de la nouvelle chaudière à bois installée au Mail fin 2016.

"La part des énergies renouvelables dans la chaleur distribuée dans les quartiers Mail-Maladière passera ainsi de 7 à plus de 40%, en tenant compte également de l’augmentation de la chaleur du biogaz récupérée à la STEP de Neuchâtel", prédit Viteos dans un communiqué ce mardi.

La façade sud du stock à bois est habillée par une oeuvre signée Jean-Thomas Vannoti et Martial Hunkeler. Leur projet a été choisi parmi de nombreux dossiers par Viteos et la Ville de Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias