Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les castors attirent la foule au centre-nature Birdlife de La Sauge

Le centre-nature Birdlife de La Sauge ouvrait ses portes en soirée samedi. Au programme, l'observation d'une famille de castors. Près d'une centaine de personnes ont attendu patiemment que dame castor montre le bout de son nez et vaque à ses occupations. Les petits se sont aussi montrés.

24 juil. 2016, 08:35
/ Màj. le 24 juil. 2016 à 09:30
Madame castor, photographiée par une participante, samedi 23 juillet.

Ce n'était pas garanti: les castors n'aiment pas le bruit et ne se montrent pas forcément tous les soirs à la tombée du jour. François Turrian, directeur romand de Birdlife Suisse commentait samedi soir les moeurs des castors pour les amateurs désireux d'assister à la sortie vespérale de la famille de castors que l'on peut observer depuis deux observatoires aménagés dans l'enceinte du centre-nature de La Sauge, à Cudrefin.

Les amoureux de la nature ne se sont pas fait prier pour répondre à l'invitation pour cette première des trois soirées portes ouvertes mises sur pied pour cette observation. Près d'une centaine de personnes ont profité de l'occasion, se relayant derrière les étroites ouvertures aménagées dans les abris pour observer une famille de castors qui a élu domicile dans l'un des étangs de la réserve.

Munis de jumelles et d'appareils photo, voire à l'oeil nu pour les moins prévoyants, les visiteurs n'ont pas été déçus. Dame castor est d'abord sortie faire ses courses, ramenant dans la hutte familiale quelques roseaux à croquer. Les petits sont aussi sortis, un peu plus tard, pour le plus grand bonheur des amateurs.

L'observation en soirée de cette petite famille sera encore possible les samedis 6 et 13 août. Ne pas oublier les jumelles, ni de se protéger contre les moustiques...

Lire notre article complet dans nos éditions payantes de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias