Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bons comptes de Boudry font l’unanimité

Le Conseil général de Boudry a validé les comptes communaux bénéficiaires ainsi que six demandes de crédit, ce lundi soir.

01 juil. 2020, 17:15
Les comptes 2019 de Boudry (ici le centre-ville), largement bénéficiaires, ont été acceptés ce lundi.

Oui, oui et encore cinq fois oui. Les conseillers généraux de Boudry ont accepté la quasi-totalité des points de l’ordre du jour ce lundi 29 juin. Ils ont notamment plébiscité les comptes communaux 2019, largement bénéficiaires. Alors que 361 000 francs de bonus étaient attendus, ce sont plutôt 1,42 million de francs (sur environ 30 millions de charges) qui ont pu être inscrits dans la colonne de résultat, en raison de «revenus légèrement supérieurs».

Le seul vote négatif de la soirée s’est porté sur le classement d’une motion s’inquiétant de la pollution lumineuse. «Le Conseil général ne l’a pas classée afin que l’on continue nos efforts sur ce point», indique l’administrateur communal Jean-François de Cerjat.

Des crédits en pagaille

«Toutes les autres demandent sont passées», reprend le responsable de l’administration. Il s’agissait de crédits relatifs à l’assainissement d’un talus dans les Gorges de l’Areuse (75 000 francs), celui d’armoires électriques (100 000 francs + 160 000 francs), la pose de panneaux solaires sur le collège (175 000 francs), le remplacement de luminaires (100 000 francs) et celui de lignes de tir électroniques au stand de tir (105 000 francs). «Pour ce point, un postulat a été accepté demandant d’essayer de trouver des synergies avec les communes voisines concernant la gestion des stands de tir», précise encore l’administrateur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias