Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les «boats» accueilleront les fêtards cet été sur le lac de Neuchâtel

Les fêtards pourront embarquer sur les «boats» de la Société de navigation cet été. Comme partout désormais, des concepts de protection seront appliqués pour éviter l’émergence de nouveaux cas de Covid-19.

17 juin 2020, 11:51
Un concept de protection a été défini par les organisateurs.

C’est l’un des concepts estivaux préférés des Neuchâtelois. Les «boats», ces soirées mises sur pied sur les bateaux de la Société de navigation au départ du port de Neuchâtel, auront lieu cet été.

Comme partout, la pandémie de Covid-19 a obligé les organisateurs à mettre au point un concept de protection, restauration comprise. Tous les participants devront notamment donner leur nom et un numéro de téléphone au moment de la réservation. Les données seront conservées pendant quatorze jours. Afin de pouvoir assurer le contrôle de l’identité de tout un chacun, les billets seront disponibles uniquement à l’unité. «La distance de deux mètres peut potentiellement ne pas être respectée dans certains espaces du bateau», est-il indiqué sur la page Facebook du Bar du Lac.

Trois sorties estampillées «After Covid» auront lieu le 19 juin, le 26 juin et le 3 juillet alors que les bateaux fonctionnent encore en horaire réduit. Les virées d’une durée d’environ 1 heure 30 pourront accueillir jusqu’à 250 personnes. Dans la mesure où il s’agit de courses spéciales, toutes les faveurs par exemple liées à la possession d’un abonnement général (AG) seront suspendues.

Ensuite, dès le 4 juillet et la reprise de l’horaire classique, les bateaux festifs sortiront presque tous les vendredis et les samedis, soit les 4, 10, 11, 18, 24 et 25 juillet, puis les 7, 8, 15, 21, 22 et 29 août. 200 billets seront mis en vente pour les fêtards. Les personnes disposant d’un AG pourront à nouveau le faire valoir. Les croisières dureront entre 2 heures 30 et 3 heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias