Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Les bikers contre la violence conjugale

Journée cantonale contre la violence domestique vendredi, et cortège vrombissant sur deux roues pour le Zonta club de Neuchâtel samedi, rappellent la complexité du problème.

12 juin 2017, 01:25
Manifestation du Zonta Club - Non a la violence contre les femmes. 

Neuchatel, le 10.06.2017

Photo : Lucas Vuitel

La violence conjugale était au cœur des préoccupations, cette fin de semaine dans le canton de Neuchâtel. D’une part, le Département de l’éducation et de la famille organisait, vendredi, une journée cantonale sur la violence psychologique (voir ci-contre). D’autre part, le Zonta club de Neuchâtel s’est offert, samedi, une jolie vitrine pour dénoncer la violence faite aux femmes grâce au concours des motards du Harley owner group (Hog) Neuchâtel chapter.

Pour l’occasion, une cinquantaine de bikers au cuir épais ont revêtu une chasuble jaune fluo mise à disposition par le club service féminin. Ainsi paré, le Hog a porté le message «stop violence» du Zonta durant sa virée de près de 200 km sur les routes neuchâteloises. Message qui s’est bruyamment répercuté sur la place des Halles, samedi peu après 15h, pour une dernière et spectaculaire parade.

Machos au cœur d’or

«Je ne connaissais pas le Zonta avant qu’il nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias