Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bénévoles de la Main tendue à l’écoute des personnes en crise

Quarante-deux bénévoles travaillent à l’antenne biennoise de la Main tendue, où aboutissent les appels provenant de Neuchâtel et du Jura. La directrice du site raconte leur quotidien.

13 févr. 2019, 17:24
Les bénévoles de la Main tendue suivent une formation préalable de neuf mois.

«On ne doit pas vouloir résoudre les problèmes, ce n’est pas notre mission. Mais pour une personne en souffrance, le simple fait de déposer un poids peut aider à prendre du recul.»

Claire Sunier parle d’une voix calme, à l’intonation douce. Sur le bureau de la directrice de l’antenne Nord-Ouest de la Main tendue, trois gros chiffres en bois alignés forment un numéro de téléphone bien connu: 143.

15’000 appels par an

Nous sommes au centre-ville de Bienne, dans des locaux dont l’adresse est tenue secrète. C’est ici qu’aboutissent les appels des personnes qui composent le numéro d’aide émotionnelle 143 dans le canton de Neuchâtel, mais aussi dans le Jura, le Jura bernois, à Bienne, dans le Seeland, le canton de Fribourg et une partie du canton de Soleure.

Cela représente plus de 15’000 appels par an, soit une quarantaine par jour. Et les chiffres sont en constante augmentation. Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias