Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les baliseurs de Neuchâtel Rando à l’œuvre à Montalchez

Des bénévoles de l’association Neuchâtel Rando entretiennent et améliorent régulièrement le balisage des chemins pédestres du canton. Reportage à La Béroche.

04 mai 2021, 05:30
Les bénévoles de Neuchâtel Rando: Daniel Wuthrich, Claude Tissot, Roland Golay, Léonard Farron et Henri Cosandey (de g. à dr.).

Le bruit de la perforatrice branchée sur un groupe électrogène détonne dans le calme qui, jusqu’ici, régnait en cette matinée ensoleillée dans le charmant village de Montalchez. Maniée par les mains expertes de Roland Golay et Daniel Wuthrich, la machine a creusé un trou de quelques dizaines de centimètres de profondeur dans le sol. Les deux baliseurs bénévoles de l’association Neuchâtel Rando y introduisent maintenant un tube en plastique, qui servira de base au poteau indicateur qu’ils s’apprêtent à installer.

Le but de l’intervention d’aujourd’hui est de dévier un itinéraire passant par la route vers des chemins plus agréables et moins dangereux pour les marcheurs. C’est l’une des principales tâches à laquelle s’est attelée l’association de randonnée pédestre ces dernières années.

3400 panneaux indicateurs

«Il reste aujourd’hui 83 portions d’itinéraires coïncidant avec une route, totalisant environ 47 km de chemin sur les 1074 que compte le réseau de tourisme pédestre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias