Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les assurances ne prennent pas tous les frais à leur charge lors d'un incendie intentionnel comme il semblerait que ce soit le cas à Bôle

Une villa entièrement détruite et deux autres très gravement endommagées. Tel est la conséquence d'un incendie apparemment intentionnel qui s'est déclaré samedi soir à Bôle. Les indemnités censées être versées dans ce cas de figure relèvent d'un cas relativement complexe.

04 mai 2017, 23:53
/ Màj. le 05 mai 2017 à 06:30
Une inspection générale des trois villas dévastées par les flammes aidera à définir ce que les assurances seront censées verser.

Si l'on boute  le feu à son propre bâtiment, l'Etablissement cantonal d'assurance et de prévention (Ecap) n'entre pas en matière. Les frais sont à charge de l'auteur. Par contre, si les biens de voisins sont touchés, l'Ecap entre en matière avant de recourir contre le fautif et d'entamer une procédure civile avec l'assurance de l'auteur et des lésés. Mais au milieu de ces démêlés, rapport de police et inspection des lieux et des biens interviennent.

Des explications supplémentaires sont à lire  dans nos éditions payantes de ce jour, relatives au cas de figure de l'incendie de Bôle qui a touché trois villas dont une est entièrment détruite.

Concernant les familles sinistrées, l'appel lancé par le Centre de vie de Neuchâtel a rencontré un succès inespéré. La structure déborde d'habits et jouets en tout genre. Côté appartements, de nombreuses proposiitons sont parvenues aux trois familles actuellement hébergées par des amis ou de la parenté. Néanmoins, toute offre reste la bienvenue et est à adresser à l'administration communale de Milvignes qui collecte les informations avant de les transmettre aux trois familles. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias