12.04.2019, 14:58

Les artisans sont de retour au marché de Boudry

chargement
La deuxième édition du marché de Boudry réserve des nouveautés: un vendeur de fruits et légumes et un poissonnier seront de la partie.

Artisanat Dès samedi 27 avril, les artisans seront de retour au marché de Boudry. Pendant six rendez-vous du printemps à l’automne, ils proposeront leurs spécialités. Des intermèdes musicaux seront aussi au programme de cette deuxième édition.

Après le succès de la première édition, le marché fait son retour à Boudry. Boucher, brasseur et autre fleuriste prendront place, dès samedi 27 avril, à proximité du musée de l’Areuse. Ils proposeront leurs spécialités à raison d’un samedi par mois, d’avril à octobre, à l’exception de juillet.

Les organisateurs n’ont pas eu de mal à convaincre les marchands. «L’an dernier, nous sommes partis de zéro. Beaucoup de personnes trouvaient qu’il manquait un marché à Boudry. Au final, les échos ont été plus que positifs. Nous espérons faire encore mieux cette année», souligne Jean-Pierre Moesch, l’un des fondateurs du marché.

Enfin des fruits et légumes

Deux vendeurs de fruits et légumes seront enfin présents dès le deuxième samedi (25 mai). «Nous avions cherché des maraîchers pour la première édition, mais ça n’avait pas été possible car ils sont très sollicités», relève Jean-Pierre Moesch.

Un fromager de La Brévine et un poissonnier du Jura seront également de la partie. Et pour égayer le marché, une animation musicale est prévue avec les Rossignols des Gorges, un groupe d’accordéonistes de la région.

Lecture et dédicaces

Les férus de livres ne seront pas en reste. Un stand de librairie sera installé à l’intérieur du musée de l’Areuse. A chaque marché, un auteur fera une lecture et des dédicaces. Pour le premier rendez-vous du 27 avril, Jean-Pierre Rochat, qui a remporté le prix Roman des Romands 2018, présentera son ouvrage «Petite brume».

«Nous sommes assurés du soutien de la commune qui voit dans notre action un élément positif et la possibilité de revitaliser le centre de Boudry. Aucune taxe n’est demandée aux commerçants qui nous font confiance», se réjouit Jean-Pierre Moesch.

 

Infos pratiques

Le marché de Boudry aura lieu les samedis: 27 avril, 25 mai, 22 juin, 24 août, 21 septembre et 26 octobre. Ouverture des stands à 8h30.


À lire aussi...

AnimationLe premier marché du terroir de Boudry a cartonné, tous les marchands reviendrontLe premier marché du terroir de Boudry a cartonné, tous les marchands reviendront

Top