Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les anti-fusion de Peseux lancent leur combat. D'autres s'apprêtent à sortir du bois à Corcelles-Cormondrèche

Une brebis, deux agneaux, les anti-fusion de Peseux n'ont pas lésiné, samedi, sur les moyens de montrer qu'ils refusaient d'être les moutons de la ville de Neuchâtel. D'autres actions suivront, tandis que du côté de Corcelles-Cormondrèche, un comité également opposé à ce mariage est en train de se constituer.

21 mars 2016, 19:06
Les anti-fusion refusent d'être les moutons de la ville.

Devant Cap 2000, samedi matin à Peseux, les anti-fusion subiéreux du projet Neuchâtel ouest (soit l'union de Peseux avec Corcelles-Cormondrèche, Valangin et Neuchâtel) servaient boissons et croissants au passants.

Pour l'occasion, ils avaient installé une brebis et ses deux agneaux, question de montrer qu'ils ne voulaient pas être les moutons de la ville. Une manière de formuler leur refus d"annexion" par Neuchâtel. D'autres actions visant à faire part de leur point de vue auprès de la population suivront.

Parallèlement, un comité d'"antis" est également en phase de se former à Corcelles-Cormondrèche. Cela n'empêcherait pas deux entités "pro fusion" (encore cachée dans le bois dans chacune des deux communes) à préparer d'autres actions, question de contrecarrer les antis. La bataille s'annonce donc serrée d'ici le 5 juin, date de la votation populaire.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias