Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les amis des animaux ont sauvé la SPA de Neuchâtel et environs

La SPA de Neuchâtel et environs (Spane) a réussi son pari. Fin octobre, le moral de sa responsable, Chantal Yerly, était au plus bas. L’existence même de l’association était menacée pour des raisons financières. Les dons ont afflué, notamment grâce à une campagne lancée sur internet, qui a rapporté près de 23'000 francs.

28 déc. 2017, 16:57 / Màj. le 28 déc. 2017 à 17:00
La présidente de la Sociéte protectrice des animaux de Neuchâtel et environs, Chantal Yerly, est reconnaissante de l'élan de solidarité qui permet à l'association de continuer son travail.

«Cela fait chaud au cœur de voir que nous ne sommes pas seuls. Merci à toutes ces personnes qui nous permettent de continuer», lance Chantal Yerly, présidente de la Société protectrice des animaux de Neuchâtel et environs (Spane). Fin octobre, son moral était au plus bas. L’existence même de l’association était menacée pour des raisons financières.

Notre article révélant ces difficultés a fait l’effet d’un électrochoc pour beaucoup d’amis des animaux. Les dons ont afflué. Dans la foulée, une équipe de bénévoles a lancé une collecte par le biais du site de crowfunding en ligne WeMakeIt. Les internautes étaient appelés à verser des dons de 2 à 5000 francs, échelonnés sur un grand nombre de paliers calqués sur les montants qui sont habituellement versés à l’association.

Les donateurs recevaient des contreparties en échange de leur don, proportionnelles au montant versé.

La campagne visait à lever 20'000 francs dans un délai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias