Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Ambassadeurs, réseau de boutiques horlogères, s’allient à Watchbox, géant de la montre d’occasion implanté à Neuchâtel

Important détaillant horloger en Suisse, le réseau de boutiques Les Ambassadeurs s’implante dans le marché de l’occasion. Une évolution rendue possible par l’alliance avec la plateforme Watchbox, récemment installée à Neuchâtel.

24 avr. 2019, 18:43
Les montres certifiées "pre-owned" de Watchbox augmenteront l'assortiment des boutiques Les Ambassadeurs.

La distribution horlogère poursuit sa mue. Les boutiques Les Ambassadeurs, qui revendiquent une place de «leader» dans le commerce de détail de montres de luxe en Suisse, viennent de s’allier avec Watchbox. L’entreprise américaine, récemment implantée à Neuchâtel, est spécialisée dans l’achat, la vente et l’échange de montres d’occasion.

A lire aussi: Le géant de la montre de seconde main débarque à Neuchâtel

Peu développé par rapport à d’autres secteurs comme l’automobile, le marché de l’horlogerie d’occasion est longtemps resté cantonné à des sites internet plus ou moins douteux. Seule alternative, les ventes aux enchères de montres de prestige. Mais le développement du «certified pre-owned» prend de l’ampleur: il s’agit de proposer des montres d’occasion dont l’origine, l’authenticité et l’état de révision sont certifiés par des acteurs de confiance.

Augmenter la gamme de produits

En s’alliant à Watchbox, les cinq boutiques Les Ambassadeurs (présentes à Genève et Zurich ainsi que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias