Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les acteurs culturels neuchâtelois sont partagés en vue de la reprise des spectacles

Ce mercredi, le Conseil fédéral a annoncé qu’il serait à nouveau possible, dès le 6 juin, d’organiser des manifestations jusqu’à 300 personnes. Une nouvelle plutôt bien accueillie par les milieux culturels neuchâtelois, même si beaucoup d’incertitudes demeurent.

27 mai 2020, 20:22
Aller au théâtre (ici, la Nuit des contes, au TPR en février dernier), une activité qui redeviendra bientôt possible, en respectant certaines précautions.

Ecouter un concert ou profiter d’une pièce de théâtre sera à nouveau possible très bientôt. Mercredi après-midi, lors de sa désormais traditionnelle conférence de presse, le Conseil fédéral a annoncé que les manifestations jusqu’à 300 personnes seraient à nouveau autorisées dès le samedi 6 juin. Les organisateurs devront toutefois respecter certaines règles en matière d’hygiène et de distance, et être en mesure de fournir les contacts des personnes présentes.

Cette annonce est plutôt bien accueillie par les acteurs culturels neuchâtelois, même si elle est loin de résoudre tous les problèmes. «On est ravis!», se réjouit Roberto Betti, directeur du théâtre du Pommier, à Neuchâtel. Le théâtre va réactiver trois spectacles prévus au mois de juin, qui avaient été mis en veille. Le Pommier n’a pas été trop impacté par la pandémie: «Nous avons pu reporter à l’an prochain 90% des spectacles prévus et nous avons eu droit à des RHT....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias