Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les absences du personnel inquiètent

Le Conseil général a vécu lundi soir un débat animé autour de la «sinistralité» des employés communaux, soit les absences pour cause de maladie ou d’accident.

26 oct. 2016, 00:57
Les locaux de l'administration communale

Neuchatel 14 11 2014
Photo R Leuenberger  NEUCHATEL

Les absences du personnel communal pour causes d’accident ou de maladie (aussi appelé taux de sinistralité) ont suscité un débat animé, lundi soir au Conseil général de Neuchâtel. L’exécutif a donné une réponse écrite à une interpellation du groupe socialiste déposée en juin dernier, par laquelle le PS s’inquiétait notamment du taux de sinistralité de 11,65% à la direction des Infrastructures, énergie et sécurité. Mais cette réponse a été jugée très incomplète par la gauche.

Dans sa réponse écrite, le Conseil communal commence par expliquer que le chiffre de 11,65%, qu’il avait communiqué lors des comptes 2015, est erroné. En cause selon l’exécutif, «l’absence d’un réel outil de gestion des temps de travail». Il indique donc qu’il a demandé à son fournisseur de développer un nouveau programme informatique. Mais il s’est lui aussi avéré «pas fiable».

«Tout à fait insatisfaisant»

Après une nouvelle analyse, il apparaît que deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias