Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les 4 jeunes kidnappeurs neuchâtelois ne retourneront pas en prison

Sévère avec les mots, le Tribunal correctionnel tend finalement une perche aux 4 jeunes Neuchâtelois qui avaient tenté d'extorquer 3,2 millions à un industriel retraité. Ils avaient brièvement enlevé son fils pour obtenir la rançon avant de se faire cueillir par la police.

14 juin 2018, 12:24
Boudry, 13.06.18  Proces prise d'otages avec demande de rançon      Photographe: Bernard Python

Deux ans de prison avec sursis durant deux années pour deux des kidnappeurs les plus impliqués dans la tentative d'extorsion d'un industriel neuchâtelois à la retraite. Ainsi que 20 et 18 mois de prison, avec sursis aussi pendant deux ans pour les deux autres coauteurs du bref enlèvement du fils de l'industriel.

La sentence du Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers est relativement clémente à l'endroit des quatre jeunes qui espéraient soutirer 3,2 millions de francs au retraité neuchâtelois. Après avoir sévèrement tancé les protagonistes auteurs de procédés "à la limite de la cruauté" et relevé la relative mansuétude du ministère public, la Cour criminelle a tenu compte des regrets exprimés et de leur jeune âge au moment des faits, en 2015.

Les peines prononcées semblent être acceptées par les quatre condamnés. Même si elle ne satisfont pas pleinement les deux victimes de la tentative d'extorsion et chantage par brigandage et enlèvement et séquestration annoncent qu'elles renonceront à faire appel du jugement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias