Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les 1000 visages du Millénaire s'en vont

17 sept. 2011, 07:11

L'exposition «Les 1000 visages» du Millénaire, réalisée par le Photo club de Neuchâtel, a pris fin hier aux Jeunes-Rives. Parmi les quelque 250 photographies, exposées sur la place du 12-Septembre et la façade de l'Hôtel de ville, plus de la moitié ont trouvé des acquéreurs.

«L'exposition continue ailleurs, ce n'est pas vraiment fini», relate Baptiste Feuz, président du photo club, à l'heure de démonter les dix îlots d'images, exposées en plein air depuis quatre mois. «Beaucoup de personnes ayant participé au projet peuvent, aujourd'hui enfin, récupérer leur photographie», explique-t-il.

C'est le cas de George Henderson, président du curling club du chef-lieu, qui repart avec son double, vêtu d'un kilt, sous le bras. «Neuchâtel m'a accepté comme je suis», voilà le message que cet Ecossais d'origine a voulu transmettre en revêtant cette tenue le jour de la photo.

Chacun des îlots représentait également un quartier de la ville, de Monruz à Serrières en passant par les Cadolles. Le Photo club de Neuchâtel voit ainsi s'achever une de ses plus importantes expositions, «réalisée après avoir répondu à un appel d'offre lancé par Neuchâtel, pour le Millénaire, il y a deux ans», rappelle Baptiste Feuz. Le club fêtera quant à lui ses 125 ans d'existence en 2014, et réfléchit déjà comment il pourrait marquer le coup.

Et alors que la place du 12-Septembre se vide, situé en son sein, le restaurant du Bouchon a investi. Olga Burgat, propriétaire de l'établissement, s'est offert un cliché de la cité en noir et blanc. Non loin d'où elle a commencé, l'exposition se poursuit bel et bien, et fait désormais aussi partie intégrante de l'histoire de la ville. / cch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias