Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Leçons de cinéma pour les jeunes de Cescole

Le 30 janvier, 170 élèves du Cercle scolaire de Colombier et environs se rendront à Soleure pour suivre de "petites leçons de cinéma".

22 janv. 2018, 18:03
Les élèves de Cescole iront s'initier au cinéma à Soleure.

Qu’est-ce qu’un documentaire? Comment dirige-t-on un acteur? Le 30 janvier prochain, 250 jeunes romands et alémaniques, dont 170 élèves du Cercle scolaire de Colombier et environs (Cescole), découvriront aux Journées de Soleure «Les petites leçons de cinéma», une collection de courts-métrages sur le cinéma tournés par des auteurs qui font le pari de transmettre leur art et leur savoir.

>> A lire aussi: Le réalisateur chaux-de-fonnier Robin Erard lâche ses «Fauves» à Soleure

A l’issue de la projection, les élèves pourront échanger avec les cinéastes présents pour l’occasion. Aux côtés d’Ursula Meier, Christian Frei et Renato Berta, ils auront aussi la primeur d’un site internet novateur.

Vidéos interactives

Cette démarche a pour but de stimuler la curiosité du public adolescent pour le cinéma d’auteur. Initiée par La Lanterne magique, en collaboration avec la société de production neuchâteloise Milos-Films, la RTS, RTS Découverte et SRF mySchool, elle est à la base...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias