Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’eau de la commune de La Tène est bel et bien polluée

Les analyses l'ont confirmé: l'eau potable de la commune de La Tène est polluée et ne doit pas être consommée sans avoir été bouillie. Des distributions d'eau ont été mises en place.

02 juil. 2021, 19:00
Une distribution d'eau a été mise en place au camping de La Tène et en trois autres lieux.

La suspicion née le jeudi 1er juillet 2021, après un contrôle de routine effectué par Viteos, s’est transformée un jour plus tard en certitude: l’eau potable de la commune de La Tène est polluée et donc impropre à la consommation.

Et cela plus seulement dans un seul quartier, mais dans toute la commune, Marin-Epagnier et Thielle-Wavre compris. «Le quartier du Closel était, en quelque sorte, l’épicentre», commente Daniel Rotsch, conseiller communal chargé de l’environnement et de l’aménagement du territoire. «C’est bizarre, du chlore a été détecté, mais il y a tout de même des bactéries...»

Son propre réseau d’eau

Y aurait-il un lien avec les violents orages qui se sont abattus sur le Littoral neuchâtelois la semaine dernière? «C’est possible», lâche Daniel Rotsch. Seule certitude, il n’y a aucune corrélation avec les inondations de Cressier, les deux communes n’étant pas reliées au même réseau.

La Tène possède en effet son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias