Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le zurichois Medbase reprend le Centre médical de la Côte, à Corcelles

Exploitant d’une cinquantaine de centres médicaux à travers le pays, le groupe Medbase annonce ce vendredi la reprise du Centre médical de la Côte, situé dans l’ancien collège de Corcelles.

19 mars 2021, 11:21
Le Centre médical de La Côte est situé dans l'ancien collège de Corcelles.

«Le groupe Medbase reprend le Centre médical de la Côte, avec effet au 17 mars 2021. (…) Tous les employés du centre continueront leur activité sous la direction médicale du docteur Bertrand Curty.»

Ce vendredi, c’est par ses quelques lignes que le groupe médical zurichois Medbase annonce la reprise du site fondé en 2010 à Corcelles-Cormondrèche, dans l’ancien collègue du village qui a depuis fusionné avec Neuchâtel. Le centre, qui emploie une septantaine de collaborateurs, dont 23 médecins, va ainsi intégrer un groupe fort d’une cinquantaine de sites à travers le pays.

«Valeur ajoutée pour les patients»

Basé à Winterthour, le groupe Medbase se définit comme un fournisseur de soins de santé ambulatoire. En plus d’exploiter des centres médicaux – notamment à Genève, Lausanne, Vevey et Fribourg en Suisse romande –, le groupe possède également des pharmacies. En tout, quelque 2900 employés, dont 300 médecins, 300 dentistes ou spécialiste en orthodontie et 140 pharmaciens, œuvrent au sein du groupe. Le site de Corcelles est le premier du groupe dans le canton.

«Nous avons décidé d’intégrer notre centre médical dans Medbase parce que nous sommes convaincus que le fait de travailler ensemble dans un grand réseau apporte une valeur ajoutée aux patients», déclare dans le communiqué transmis ce vendredi Bertrand Curty, directeur médical du Centre médical de la Côte. «Avec le groupe Medbase, nous avons trouvé un partenaire solide et un promoteur des soins intégrés qui poursuivra et renforcera le concept innovateur de notre centre.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias