11.08.2019, 17:07

Le Watt Air Jump Festival fait rêver les enfants

chargement
Acrobaties aquatiques au Watt Air Jump, à Saint-Blaise.

Saint-Blaise Plus de 6000 personnes se sont rendues au Watt Air Jump Festival ce week-end, à Saint-Blaise. Parmi les festivaliers, un grand nombre de têtes blondes qui ont également pu profiter pleinement de l’événement.

«On vient d’arriver Max! Attends deux minutes!», lance une mère à son fils qui s’élance en direction du lac, à Saint-Blaise. Le Watt Air Jump Festival a beau être le rendez-vous des amateurs de bonne musique et de bières fraîches, durant la journée, il se transforme en paradis pour les plus jeunes. Pédalos, slacklines, combats de sumos, bagarres sur la poutre au-dessus de l’eau ou paddle, tout est fait pour leur plaire. «Moi, ce que je préfère, c’est le sumo», explique Sarah, 8 ans. «J’aime bien avoir un gros ventre. Ensuite, quand j’ai trop chaud, je vais vite sauter dans le lac.»


Pour d’autres c’est surtout un vent de liberté que leur amène le festival. «C’est vrai qu’on nous laisse tranquille, donc on fait ce qu’on veut. En plus, mes parents m’ont donné des sous pour boire et manger», se réjouit Léo, 12 ans. D’autres n’ont pas cette chance. Un groupe de garçons se balade entre les tables à la recherche de verres consignés: «Est-ce que je peux ramener votre verre? Comme ça, on pourra s’acheter une gaufre avec l’argent du retour», demande poliment Adrien, 9 ans.

Manque de glaces

Le festival est aussi l’occasion de se lancer des défis: «Allez les gars, venez! Ceux qui n’osent pas, vous êtes nuls!», s’écrie un jeune homme. Mathilde, 16 ans, n’aura pourtant pas osé sauter les sept mètres du Blob Jump: «J’essaierai l’année prochaine.» A l’exception de quelques gouttes de pluie, un seul détail a fâché les plus jeunes: «C’est nul, ils vendent pas de glaces!», s’exclame Romane, 3 ans. Un avis partagé par la grande majorité de ses petits camarades.

Malgré ce manque de friandises rafraîchissantes, le Watt Air Jump Festival aura encore une fois été un succès pour les petits comme pour les grands. Ce week-end, plus de 6000 personnes se sont rendues à la plage de Saint-Blaise.

Le Watt Air Jump en images

1/11  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FestivalSaint-Blaise: cinq raisons d’aller au Watt Air JumpSaint-Blaise: cinq raisons d’aller au Watt Air Jump

FestivalSaint-Blaise: le Watt Air Jump complète sa programmationSaint-Blaise: le Watt Air Jump complète sa programmation

Top