Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Watt Air Jump de Saint-Blaise mise sur son offre musicale

Le Watt Air Jump revient faire «trembler» les rives de Saint-Blaise du 10 au 12 août. Cette année, les concerts se dérouleront à l’ombre d’un chapiteau. Retrouvez l'essentiel du festival en quatre points.

03 mai 2018, 16:16
Quelques secondes avant un "plouf" dans l'eau.

Avril a été chaud, très chaud. Les organisateurs du Watt Air Jump (WAJ) espèrent que le mois d’août en prendra de la graine. La 8e édition du festival se déroulera du 10 au 12 août sur les rives saint-blaisoises. Les activités proposées – aquatiques, aériennes et terrestres – restent garantes du succès de la manifestation. Mais depuis plusieurs années, l’association Watt Air Concept mise de plus en plus sur son offre musicale pour attirer la foule dans ce petit coin de bordu’ cancellé.

"Nous ne voulons plus présenter un festival qui propose des activités qui se terminent par des concerts. Nous désirons proposer une prestation musicale, un vrai festival de musique", précise Timothée Voumard, président de l'association. Après une année 2015 apocalyptique par sa météo, les organisateurs ne prennent plus de risque. Ils le promettent, les concerts ne pourront plus être annulés à cause du mauvais temps.

Les nouveautés: mezzanine VIP, chapiteau et DJ à 360 degrés

Laissez les K-way au placard, la grande scène sera couverte! Un chapiteau servira d’abri aux 1200 festivaliers attendus. Qualifiée de changement «essentiel et vital» par les organisateurs, cette nouvelle infrastructure garantit que les concerts seront joués par tous les temps.

Pour encore davantage de musique, une seconde scène sera installée sur la plage. Une plateforme DJ à 360 degrés qui fera vibrer les festivaliers dès l’après-midi. Enfin, un nouvel espace VIP verra le jour en hauteur. La mezzanine, située en face de la grande scène, pourra accueillir entre quinze et trente personnes. Les privilèges? Une carte de boisson exclusive et, selon les besoins des utilisateurs, des cocktails dînatoires peuvent être organisés.

Le programme: Talisco, Lyre Le Temps, Junior Tshaka

Neuf artistes sont attendus sur la grande scène pour cette cuvée 2018. Vendredi, la line-up sera pop électro avec le duo Elephanz, le Français Talisco et les Parisiens Mashup Superstars. Samedi, la brochette sera encore électro, mais elle fera aussi la part belle au jazz et au swing. Crayon, Lyre Le Temps, Mighty Mezz (Caravan Palace) et Greem (C2C) occuperont la scène ombragée.

Pour la première fois, le dimanche, journée familiale, proposera autant de concerts aux festivaliers. Les Neuchâtelois Disponible 2, Da Silva et Junior Tshaka seront de la partie.  Les concerts se dérouleront de 21h à 3h les deux premières soirées, tandis que le dernier jour les premières notes seront jouées dès 17h.

Une douzaine d’artistes – essentiellement régionaux – se bousculeront également aux platines de la nouvelle scène à 360 degrés, ouverte dès les premières heures du festival. Parmi eux, Afreekaya, Mad Mass, Fada Brothers, FlexFab et Rambling Wheels, tous deux en DJ sets. En tout, 24 concerts feront vibrer les festivaliers.

Mashup Superstars - The Next Groopie

Les activités: animation de l’acteur Raphaël Tschudi, Big air bag et une tyrolienne longue de cent mètres

Le festival met en place toujours plus d’activités d’année en année. Cette fois encore, on prend les mêmes, on y ajoute une pointe d’innovation, et on recommence pour atteindre une offre forte de seize activités. Les organisateurs misent sur la présence de l’acteur et comédien neuchâtelois Raphaël Tschudi, qui a tourné une mini-série déjantée de promotion pour le WAJ.

Durant tout le week-end, il arborera la casquette d’animateur et aura la périlleuse mission de motiver les festivaliers. Un nouveau coussin de cascadeur, le Big Air Bag, complétera la panoplie sur les rives du lac. A l’abri d’une nacelle, l'installation restera au sec en cas de mauvaise surprise.

Une tyrolienne de cent mètres sera installée à dix mètres de hauteur. Elle conduira les casse-cou directement dans le lac. D'autres activités comme des batailles sur paddle, des courses à la brouette pour adultes, le Watt Air Fight et des balançoires sur l'eau. La presque traditionnelle Holy Colors se déroulera dimanche à 14h.

Une nouvelle équipe: vers les dix ans du WAJ

L’organisation a été refondue en deux comités au mois de septembre, avec de nombreux nouveaux membres. Objectif: chasser les dépenses inutiles et assurer l’avenir du WAJ en toute circonstances. Il manque aujourd’hui 5000 francs (sur 98000 à l’époque) pour essuyer les pertes de de l’édition 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias