13.05.2019, 15:03

Le vent fait ployer une antenne à Neuchâtel

chargement
L'antenne, installée sur les anciens bâtiments de Metalor, s'est dangereusement ployée sous les assauts du vent.

Météo Depuis ce lundi matin, des bourrasques de vent ont déjà causé quelques dégâts, à Neuchâtel. Une rue a été fermée à la circulation pendant une heure, à cause d’une tonnelle. Les pompiers ont également dû consolider une antenne sur le toit des anciens bâtiments de Metalor.

Le printemps ne semble toujours pas vouloir pointer le bout de son nez, mais le vent, lui, règne en maître. Il a soufflé sans discontinuer dans les rues neuchâteloises, lundi. Le matin, une tonnelle s’est envolée à la rue Maillefer, à Neuchâtel. «La rue a été fermée à la circulation pendant une heure», a indiqué le chargé de communication de la police neuchâteloise Georges-André Lozouet. 

A l’Avenue de Clos-Brochet, c’est un arbre qui a ployé sous les assauts du vent. Il a été rapidement enlevé sans perturber le trafic. 

En fin de matinée, sur les anciens bâtiments de Metalor, à l’Avenue du Vignoble, une antenne s’est balancée dangereusement au gré du vent. Quatre haubans la maintenaient debout. Mais avec les fortes rafales, deux d’entre eux ont lâché, ont précisé des pompiers dépêchés sur les lieux, vers midi. Les pompiers n’ont pas pu déployer la grande échelle à cause des lignes de bus, présentes en contrebas. Ce sont alors des pompiers du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux qui ont installé un nouvel hauban. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PrévisionsMétéo: des températures fraîches et des averses en Suisse romande, de la neige en altitudeMétéo: des températures fraîches et des averses en Suisse romande, de la neige en altitude

Top