Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le vélo va prendre plus de place en ville de Neuchâtel

Le Conseil général a pris acte, ce lundi, d’un rapport présentant des aménagements pour la mobilité cyclable en ville de Neuchâtel. La suppression de places de parc et le passage à 30 km/h sur certains tronçons ont fait parler d’eux.

29 sept. 2020, 13:00
Les travaux se terminent à la rue des Sablons, à Neuchâtel. On y trouvera une piste cyclable.

Les amateurs de la petite reine pourront bientôt rouler plus sereinement en ville de Neuchâtel. Ce lundi, le Conseil général a pris acte d’un rapport concernant le développement de la mobilité cyclable en ville. Cette planification répond à une exigence cantonale.

A lire aussi: La mobilité cyclable sera améliorée en ville de Neuchâtel

L’axe reliant Corcelles à Hauterive sera aménagé entre cette année et 2023. La commune traitera ultérieurement le parcours entre Serrières et Monruz, ainsi que les aménagements qui relieront la place Numa-Droz à Valangin, via Pierre-à-Bot.

«Nous regrettons qu’il n’y ait pas de précisions sur le calendrier envisagé pour les autres phases», a déclaré Patricia Burger, des vert’libéraux/PDC. Pour le PLR, il s’agit d’une tactique du Conseil communal pour faire passer la pilule: «Il annonce qu’il sera nécessaire de supprimer 57 places de parc, sans aucune proposition de compensation. Comme ce rapport ne présente qu’une étape, cela signifie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias