Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Val-de-Travers s'affichera à New Port Expo

New Port Expo, la foire commerciale de Neuchâtel, se tiendra du 26 octobre au 4 novembre sur la place du Port. Destination Val-de-Travers en est l'invité d'honneur.

21 sept. 2018, 18:14
80 exposants sont annoncés pour le 51e salon commercial de Neuchâtel.

«Je me suis rendu compte qu’en 50 ans, nous n’avions jamais invité les régions de notre canton.» Nouveau président du comité organisation de New Port Expo, Grégoire Walter a fait de Destination Val-de-Travers l’invité d’honneur de la foire commerciale de Neuchâtel. Celle-ci, forte de 80 exposants, investira la place du Port du 26 octobre au 4 novembre prochain.

Pour cette 51e édition, le comité d’organisation joue une carte résolument cantonale. «60% des exposants sont neuchâtelois, et 30% sont nouveaux», glisse Grégoire Walter. Des commerces encore attirés par «le côté vitrine» de l’exposition, indique le vice-président Olivier Simonet, en charge notamment des inscriptions.

New Port Expo est également soucieux de rajeunir son public cette année. Pour ce faire, le comité a prolongé le partenariat avec le Rodolphe, qui tiendra le bar sous la tente. CotonMusic organisera également une soirée destinée «aux 20-30 ans qui ne sont jamais venus sous la tente», alors que des animations de danse et de cirque sont programmées, indique Grégoire Walter.

Destination Val-de-Travers viendra de son côté avec un stand où sera notamment vanté le Pass’temps, son offre combinée transports et activités. Avec pour mission de rappeler la diversité de l’offre de loisirs à deux pas de Neuchâtel. «Pour certains de nos membres, le périmètre de Neuchâtel est le public cible», remarque Mathias von Wyss, directeur de Goût et Région.

Il s’agira surtout de montrer que «le Val-de-Travers, ce n’est pas que le Creux-du-Van», et que la distance et Neuchâtel et le Vallon est, finalement, avant tout «psychologique».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias