Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Troglo célèbre ses vingt ans et songe à l'avenir

30 août 2011, 09:15

Le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous samedi à Marin pour les 20 ans du centre d'animation socioculturelle de la commune de La Tène, plus connu sous le nom de Troglo. C'est pourtant dans une folle ambiance que se sont rassemblées des dizaines de personnes, adeptes ou non du centre, des animateurs, d'anciens moniteurs ainsi qu'une trentaine de bénévoles afin de pouvoir assister à des concerts en tous genres et à de nombreuses activités.

La journée a commencé tôt pour les deux animateurs responsables Charlie Auret et Manuel Rouyer, qui se sont chargés d'organiser cet anniversaire avec l'aide du financement de la commune et des sponsors. L'ouverture des festivités a eu lieu à 10h30 et elles ont duré jusqu'à 21h. Des activités telles qu'un atelier de cirque, un autre de modelage d'argile, ou encore d'initiation au graffiti ont eu un franc succès.

«C'est cool! J'ai bien aimé le cirque et la poterie», a déclaré Maëva, 9 ans. La musique était également à l'honneur avec les prestations de plusieurs groupes de jeunes du centre, mais aussi la présence de Junior Tshaka qui a donné un concert solo.

Envie de se développer

Cet anniversaire haut en couleurs marque un point important dans l'histoire du Troglo. Ses deux animateurs responsables sont plus motivés que jamais à aller de l'avant; ils espèrent développer le centre autant que possible et élargir son public qui concerne pour l'instant essentiellement les jeunes de 7 à 20 ans. L'esprit du centre réside aussi dans le fait d'accompagner les jeunes tout au long de leur enfance et adolescence afin de les aider à se prendre en main et à se créer un plus grand cercle relationnel.

Inculquer le respect

L'objectif est donc de se faire plaisir tout en restant fidèle à la politique du Troglo qui consiste en «trois termes puissants et qui tiennent extrêmement à cœur au centre», selon Charlie Auret, soit «le dialogue, l'implication et le respect à inculquer aux jeunes». / ari

Votre publicité ici avec IMPACT_medias