«J’ai perdu un montant à cinq chiffres!» Vendredi 1er novembre, parmi les passagers d’un train Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds resté en rade, il en est un plus fâché que les autres. Gérard*, vendeur de montres de luxe, a raté deux rendez-vous importants. «Et comme nous sommes tombés en panne avant Chambrelien, hors couverture réseau, je n’ai même pas pu avertir mon client. Cette année, j’ai déjà perdu deux autres affaires.»
Manque de chance, Gérard était de nouveau dans le train pour La Chaux-de-Fonds ce mardi, lorsque celui-ci a connu des soucis, avant de connaître encore une suppression de train de vendredi matin. «Je comprends qu’une panne puisse intervenir, mais au bout d’un moment, ça va bien!», remarque Gérard. Lequel s’est approché du service client CFF afin de parler d’un dédommagement.
«J’ai demandé s’ils pouvaient prolonger mon abonnement de trois mois. On m’a donné 50 francs. L’employé m’a dit que ses responsables ne...