Le Tour de Romandie et son lot de perturbations

chargement
  29.04.2011, 07:01

«Nous espérons 30 000 spectateurs le long du parcours de la troisième étape du Tour de Romandie et 10 000 à 12 000 personnes à Neuchâtel», explique Laurent Claude, président du comité d'organisation. «Nous sommes mitigés pour la Météo. Nous croisons les doigts... La course sera retransmise dans 16 pays. C'est magnifique pour la ville d'avoir une telle vitrine pour le Millénaire!»

La place du Port sera le cœur de la fête aujourd'hui avec divers stands dès 11h et un écran géant. Elle accueillera le village du Tour de Romandie de 14h à 16 heures. Cette troisième étape sera retransmise en direct sur TSR2 de 14h à 15h35 suivie par un «Grand plateau» de la TSR sur la place Alexis-Marie-Piaget.

Deux passages sur l'avenue du 1er-Mars

Les 160 coureurs professionnels emprunteront deux fois l'avenue du 1er-Mars où sera franchie la ligne d'arrivée dès 15h place du Port. Le premier passage aura lieu vers 13h50 cet après-midi.

Le peloton traversera également Le Landeron, Cressier, Cornaux, Saint-Blaise, Hauterive, Enges, Nods, Diesse, Lamboing et Prêles (horaires de passages en pages Sport).

Le soir venu, concert de Tafta sur la place du Port à 21h suivi par la soirée vintage de RTN.

Par ailleurs, la capacité en lits de Neuchâtel étant ce qu'elle est, seules cinq des 20 équipes du Tour de Romandie dormiront dans le chef-lieu, quatre à l'hôtel Beaulac et une à l'hôtel Alpes et Lac. «C'est déjà bien! Il faut 15 à 20 lits par équipe, mais aussi la place pour les cars et le raccordement électrique», précise Gilles Robert, délégué aux sports de Tourisme neuchâtelois. «Des équipes dormiront à Yverdon, Morges et Lausanne.»

Il faut éviter la voiture...

Course oblige, le public devrait éviter la voiture et prendre les bus sauf entre 13h et 15h30, période où le meilleur mode de transport sera... la marche.

Plusieurs rues seront fermées: l'avenue du 1er-Mars (8h à 16h30), le faubourg du Lac (dès 12h30) et la rue de la Maladière (13h40 à 15h30). Le parking du Port sera inaccessible de 12h30 à 17h (www.policeneuchâtel.ch).

Les lignes de bus des TN subiront des perturbations: la ligne 11 sera fermée de 8h15 à minuit. De 13h à 14h30, les lignes 7, 8, 9, 9b et 10 seront fermées (certaines partiellement). La ligne 1 Est partira dès 8h20 du rond-point entre l'avenue du 1er-Mars et la rue Pourtalès. Elle sera fermée de 12h45 à 15h30 (www.tnneuchatel.ch).

Ce n'était pas un poisson d'avril, l'îlot central du giratoire de Gibraltar bâti mi-février a été détruit hier soir pour assurer la sécurité des cyclistes... Bwe



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeMilvignes encore et toujours embourbée dans ses déchetsMilvignes encore et toujours embourbée dans ses déchets

Milvignes patauge avec ses déchets

Empêtrée avec ses appels d’offres non conformes pour la récolte des déchets, la commune de Milvignes est déboutée une...

  17.09.2021 18:07
Premium

Réseau d’eauLes fontaines de Lignières continueront de couler comme d’habitudeLes fontaines de Lignières continueront de couler comme d’habitude

FormationUniversité de Neuchâtel: 100% des cours seront accessiblesUniversité de Neuchâtel: 100% des cours seront accessibles

ComédieColombier: Blaise Bersinger et sa clique sont toujours en «Confinage»Colombier: Blaise Bersinger et sa clique sont toujours en «Confinage»

SensibilisationLes hôpitaux du canton illuminés en orangeLes hôpitaux du canton illuminés en orange

Top