Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fêter Mai 68, une dernière fois au théâtre à Neuchâtel

Le théâtre Tumulte, à Neuchâtel-Serrières, s’est emparé de la période charnière de Mai 68 pour en faire une pièce engagée, basée sur les écrits de plusieurs auteurs.

27 nov. 2018, 11:01
"Mai 68 - Décembre 2018" invite à une réflexion sur les prises de parole citoyennes.

En juillet dernier, Isabelle Bonillo s’est rendue au festival d’Avignon pour jouer dans deux pièces de théâtre. Elle en est revenue avec une troisième dans ses valises. «Sur place, je me suis aperçue qu’aucun spectacle n’avait osé aborder Mai 68, alors qu’on en fête les 50 ans cette année.» Il n’en fallait pas plus (ou moins?) pour la comédienne et metteuse en scène, qui voit dans cet événement historique un beau challenge à prendre en mains, mais surtout un énorme potentiel théâtral.

«Mais parler de ce thème sans l’écraser, sans en faire une version Ikea, c’est très difficile. Raison pour laquelle, sûrement, peu voire aucun théâtre n’a osé se lancer dans cette entreprise», assure la Chaux-de-Fonnière. Histoire qu’on se rende bien compte de la montagne gravie par le théâtre Tumulte de Neuchâtel-Serrière, qui lève le voile ce week-end sur sa dernière création, «Mai 68 – décembre 2018», mise en scène...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias