Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le théâtre Tumulte déménage à Peseux et se produira en plein air cet été

Tumulte annonce avoir trouvé demeure à Peseux. Auparavant à Serrières, le théâtre a été prié de partir à la suite de l’avancement d’un projet immobilier. L’institution culturelle donnera également des représentations en plein air cet été.

19 juin 2020, 15:54
Le théâtre Tumulte accueillera à nouveau des spectacles (ici au Centre Dürrenmatt en 2018) en quatre murs dès cet automne, à Peseux.

Le théâtre Tumulte a trouvé un nouveau lieu d’expression. Locataire des locaux de l’ancienne usine Sugus à Serrières, l’institution culturelle a dû se résoudre à chercher des locaux dès décembre dernier à la suite de l’avancée du projet immobilier Tivoli Sud. Celle-ci logera désormais dans les locaux du Pékin, un ancien restaurant chinois, au centre de Peseux, a-t-elle indiqué ce vendredi devant les médias.

A lire aussi: Serrières: le projet Tivoli Sud peut avancer

Mais avant d’emménager, Jean-Philippe Hoffman et Monique Ditisheim, cofondateurs de Tumulte, proposent «tout un été de théâtre en plein air». Quatre pièces seront données dans les jardins de la Villa Lardy, à Neuchâtel. Les représentations, «à déguster à bonne distance les uns des autres», s’étendront du 2 juillet au 9 août, indique le communiqué.

Des spectacles d’ores et déjà annoncés en 2021

La pièce «L’Ouvrir», une création d’Isabelle Bonillo, ouvrira le bal du programme estival avec une représentation le 2 juillet. Dans l’enchaînement, le couple de fondateurs du théâtre interprétera «Reines de pique», écrit par Jean-Marie Piemme, sur une mise en scène de Jean-Philippe Hoffman.

Les 30 et 31 juillet ainsi que le 2 août, Olivier Nicola jouera «Ma folle otarie», de Pierre Notte. Enfin, la pige en plein air du théâtre se terminera avec «Poèmes, histoires et contes humoristiques», racontés du 6 au 9 août par Tumulte.

Le temps de réaliser quelques travaux, Jean-Philippe Hoffman et Monique Ditisheim inaugureront leur nouvel écrin subiéreux en automne. Plusieurs spectacles sont d’ores et déjà annoncés pour la reprise. La Comédie de Serrières reprendra notamment «La Route» d’Agota Kristof et «Marie-Rose», deux pièces de sir James Matthew Barrie, l’auteur de «Peter Pan».

Pour en savoir davantage

Le site du théâtre Tumulte: https://www.tumulte.ch/

Votre publicité ici avec IMPACT_medias