Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le théâtre du Passage sillonne le Littoral pour entamer sa saison hors les murs

La saison du théâtre du Passage débutera hors les murs samedi, avec deux vaudevilles. "Feu la mère de Madame", de Feydeau, et "Les Boulingrin", de Courteline, s'arrêteront dans sept communes du Littoral.

14 août 2018, 17:06
Brigitte Rosset dans "Feu la mère de Madame", un vaudeville de Feydeau.

C’est hors les murs que le théâtre du Passage débutera sa saison, dès samedi prochain, avec deux courtes pièces, l’une de Feydeau, l’autre de Courteline. Ces deux rois du vaudeville sillonneront les routes du Littoral à bord d’un camion théâtre, affrété par le metteur en scène Jean Liermier.

Le Passage est coutumier de cette itinérance. En témoignent les «Pass contes» qu’avait développés Ariane Racine dans douze communes, et, au fil des saisons, plusieurs spectacles jeune public. «Cette itinérance fait sens, car nous avons à cœur d’aller dans les communes qui soutiennent le théâtre du Passage», souligne le directeur Robert Bouvier.

Au menu de ces diverses étapes, «Feu la mère de Madame» et «Les Boulingrin» sont faits pour plaire à un large public. Imbibées de mesquinerie et de mauvaise foi, les répliques fusent, les quiproquos jettent de l’huile sur le feu des querelles conjugales.

Parfois cruelle, la mécanique du burlesque broyant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias