25.05.2020, 17:48

Le terrain du FC Béroche saccagé par une voiture

chargement
Le terrain du FC Béroche a été abîmé par une voiture.

Déprédations Mauvaise surprise pour les membres du FC Béroche. L’un des deux terrains du club de football a servi de circuit automobile ce week-end. La commune, propriétaire, va porter plainte.

Ce dimanche 24 mai, un entraîneur du FC Béroche a retrouvé son terrain, situé à En Seraize, à Gorgier, lacéré de traces de pneus. «Nous ne savons pas exactement quand ça s’est passé, mais nous imaginons que c’était après la grosse pluie, dans la soirée de samedi», précise Damien Sengstag, président du club de football.

Les entraînements doivent reprendre cette semaine. Heureusement, le club dispose de deux terrains. Et celui d’En Seraize devrait se remettre rapidement: «Avec le soleil, il a déjà récupéré. Il n’y aura pas besoin de beaucoup de travaux pour le remettre en état.»

Fermer l’entrée?

Ce que confirme Gilbert Bertschi, conseiller communal chargé des sports, comparant l’incident à un cas similaire: «C’était arrivé il y a une année ou deux à Bevaix. Les dérapages, en hiver, avaient créé des trous et la remise en état avait coûté énormément d’argent. Là, on voit des traces et l’herbe a été arrachée à certains endroits. Nous devrons demander à des spécialistes ce qu’il faut faire, et chiffrer les coûts.»

La commune, propriétaire des lieux, envisage d’«installer un dispositif dissuasif» à l’entrée du terrain, qui est aujourd’hui grand ouvert «pour permettre aux machines de venir tondre». Elle portera plainte ce mardi 26 mai, sans grand d’espoir de retrouver le ou les coupable(s).

Toute personne susceptible de fournir des informations peut écrire un courriel à l’adresse suivante: fc.beroche@outlook.com.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CommunesLa Grande Béroche comme vous ne l’avez jamais vueLa Grande Béroche comme vous ne l’avez jamais vue

Top