Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Le temps des retrouvailles aux Coteaux

Le collège des Coteaux a fêté son cinquantenaire avec un riche programme. Un film documente savoureusement constance et évolution grâce aux souvenirs d’enseignants.

30 mai 2016, 01:12
50 ans collège des coteaux



Peseux 28 05 2016

Photo © David Marchon

Retrouver son âme d’enfant, ses émois d’adolescent. Peut-être pas, mais en tout cas des lieux, des visages. C’est ce que certains ont vécu vendredi et samedi au collège des Coteaux, à Peseux, qui fêtait ses 50 ans.

Le programme était riche, entre visites guidées, expositions, dictée ou spectacles. L’animation était aussi autour de stands tenus par élèves et enseignants.

Sympathique dictée

«C’est un grand collège où il fait bon vivre», observe Enzo Offredi, directeur du Centre de la Côte, dont dépendent les Coteaux. Celui qui y a enseigné les branches scientifiques relève que les festivités du cinquantenaire n’ont pas été faciles à organiser, entre la fin de l’année scolaire et la préparation de la suivante. «La fête, nous l’avons voulue simple et conviviale.»

Comme ce moment de partage autour d’une dictée: un texte de Victor Hugo lu par la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti. Malgré une difficulté toute relative, une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias