Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le temps de souffler pour Velospot

Après la croissance, Neuchâtelroule vise la consolidation. Cinquante nouveaux vélos en libre-service suffiront-ils à alimenter les stations? Vandalisée, celle d’Areuse reste fermée.

20 oct. 2016, 00:57
Velospot: velos en libre-service, ici la station d'Areuse

Areuse, 06 01 2016
Photo © David Marchon VELOSPOT

Le succès des vélos en libre-service sur le Littoral s’est confirmé cette année. Le nombre de locations devrait être comparable à celui de l’an dernier.

«Le but est de consolider le système l’année prochaine», relève Numa Glutz, coordinateur de Neuchâtelroule, le service de la Ville qui gère le système entre Bevaix et Saint-Blaise. «Ayant été le premier réseau à exploiter un nouveau système de cadenas, nous avons envie d’entrer dans une phase d’observation.»

Cadenas onéreux et puce

Ces nouveaux cadenas ont été introduits en mars sur 150 vélos, après une série d’actes de vandalisme (notre édition du 9 janvier). Produits dans l’Arc jurassien et livré par le fournisseur biennois de Velospot, chaque cadenas coûte «un bon millier de francs», autant que le vélo lui-même. Ce prix s’explique notamment par les petites quantités de production. «Le cadenas est plus solide que l’ancien et il comprend de nouvelles applications»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias