Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le temps d’un soir, le Conseil général de Neuchâtel a siégé à Corcelles

Le Conseil général de Neuchâtel a pris ses quartiers lundi soir dans la nouvelle salle de gym de l’ancienne commune de Corcelles-Cormondrèche. Au menu, la vente du téléréseau de Peseux et l’harmonisation des taxations d’eau, d’épuration et des déchets.

27 avr. 2021, 05:30
Le Conseil général de Neuchâtel a siégé dans la salle de gym "Juliette" à Corcelles-Cormondrèche.

Depuis le début de la crise sanitaire, le Conseil général de Neuchâtel a pris l’habitude de quitter l’hôtel de ville pour siéger dans la salle du Grand Conseil. Celle-ci étant indisponible lundi soir, les élus communaux ont tenu leur séance habituelle dans la nouvelle salle de gymnastique de l’ancienne commune de Corcelles-Cormondrèche.

Cette salle, qui porte le petit nom de «Juliette», a ainsi abrité les débats portant sur des conséquences concrètes de la fusion intervenue le 1er janvier dernier entre Neuchâtel, Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin. Ainsi, la nouvelle commune a décidé de vendre le téléréseau de Peseux à la société Ello Communications SA.

Une solution commune

Ello, dont la Ville de Neuchâtel est actionnaire à hauteur de 35,7%, possède déjà les réseaux des trois autres anciennes communes. La vente de celui de Peseux, dont l’exploitation est assurée depuis 20 ans par Ello, entre donc dans la logique d’une solution commune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias