Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Syndicat des sapeurs-pompiers du Littoral s'est enfin doté d'un budget

Les pompiers du Littoral savent désormais où ils vont, financièrement parlant. Le budget 2016 du Syndicat intercommunal a finalement été approuvé jeudi en assemblée générale. L'accord a été conditionné à la création d'une commission financière, pour contrôler les charges du SIS de la Ville de Neuchâtel. Le nombre de points de départ reste inchangé.

16 juin 2016, 15:12
Les pompiers du Littoral y voient plus clair, financièrement parlant.

Le Syndicat intercommunal des sapeurs-pompiers volontaires du Littoral neuchâtelois s'est enfin doté d'un budget 2016. Une assemblée générale extraordinaire l'a approuvé jeudi à Marin. Ce budget avait fait grincer des dents après être passé de 4,6 à 6,78 millions de francs. Le vote avait été reporté en novembre dernier et un refus était tombé en mars. Entre-temps, la création d'une commission financière pour contrôler les charges du Service d'incendie et de secours (SIS) de la Ville de Neuchâtel a permis de faire passer la pilule.

Certains attendent des économies de pied ferme. Le nombre de points de départs, qui est un point sensible, reste pour le moment inchangé.

Compte-rendu dans nos éditions payantes de vendredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias