Le surcoût du parascolaire validé par les élus de Boudry

chargement

Politique Le Conseil général de Boudry a accepté ce lundi soir d’accorder les 72’000 francs nécessaires à son exécutif pour payer le surcoût du parascolaire Am Stram Miam 2.

 07.05.2019, 16:22
La structure d'accueil parascolaire Am Stram Miam 2, à Boudry, photographiée début avril dernier.

La couleuvre est avalée. Ce lundi soir 6 mai, le Conseil général de Boudry a voté sans coup férir le dépassement de crédit pour le parascolaire Am Stram Miam 2. Les 72’000 francs demandés ont été accordés par 28 élus et refusés par un seul. Les groupes ont surtout relevé que le surcoût était finalement limité à 2% des montants nécessaires pour la construction de ce bâtiment, devisé à quelque 3,25 millions de francs, indique le secrétariat communal.

Preuve que les conseillers généraux n’en ont pas fait une affaire, ils ont accepté un postulat socialiste demandant d’arboriser les alentours de la structure parascolaire. Prévue à l’origine du projet, cette mise en verdure avait été annulée, afin de limiter les coûts du projet.

Autres crédits adoptés

Les élus boudrysans ont également validé trois autres demandes de crédit. Ils ont avalisé à l’unanimité une demande de 312’000 francs pour la réfection urgente d’une partie de la toiture plate du collège de Vauvilliers, ainsi qu’une deuxième de 110’000 francs pour assainir le réseau d’eau à la rue des Rossets. Ils ont aussi validé un crédit de 90’000 francs pour refaire les cibles du stand de tir.

Le Conseil général a finalement également accepté un postulat PLR demandant une étude des différents toits plats de la commune, afin d’éviter de devoir à nouveau intervenir urgemment comme ce lundi soir à l’école.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueUne «mauvaise surprise» pour les élus de BoudryUne «mauvaise surprise» pour les élus de Boudry

Top