Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le spécialiste de la céramique de haute précision Ceramaret, à Bôle, rachète une entreprise allemande

Ceramaret annonce le rachat de Microceram, une PME familiale installée à Meissen, près de Dresde (Allemagne). Active dans les pièces complexes en alliage d'aluminium, elle compte 40 employés. Elle devient la première filiale de Ceramaret à l'étranger.

02 mai 2018, 16:07
Ceramaret, lors de l'inauguration d'une extension des bâtiments, en 2013, à Bôle

Ceramaret se développe en Allemagne. L'entreprise, active dans les céramiques de haute précision pour les appareils de mesure ou le domaine dentaire, a annoncé le rachat de Microceram. La PME installée à Meissen, près de Dresde, était en mains de son fondateur, qui cherchait à la transmettre. Selon le directeur de Ceramaret, Gilles Robert, les marchés et activités de Microceram sont "pour l'essentiel complémentaires" de celles de l'entreprise bôloise. Il cite par exemple le domaine dentaire, où Ceramaret propose des implants, et Microceram est plutôt active dans les ébauches pour couronnes. 

Dans un communiqué, l'entreprise indique que le rachat est intervenu en avril, avec effet rétroactif au premier janvier 2018. "Nous nous réjouissons de la mise en commun des ressources de Ceramaret et Microceram, qui fera bénéficier nos clients d'une palette de produits plus étendue et d'une capacité de production accrue". Si le communiqué fait état "d'optimisation de flux entre les différents sites", les répercussions sur l'emploi ne devraient pas être négatives, selon Gilles Robert. "Nous comptons au contraire sur une croissance à terme", indique le directeur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias