Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le site de Perreux du Centre neuchâtelois de psychiatrie durement touché par le Covid

Cinq soignants et onze résidents du site de Perreux du Centre neuchâtelois de psychiatrie ont été testés positifs au Covid-19 fin octobre. Un des résidents est décédé ce mardi.

04 nov. 2020, 17:34 / Màj. le 04 nov. 2020 à 20:30
Une vue de l'intérieur du Centre neuchâtelois de psychiatrie, à Perreux.

Comme d’autres institutions neuchâteloises, le Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP) est durement touché par le Covid-19. Cette deuxième vague a en particulier frappé le site de Perreux du CNP, à Boudry.

Selon une source qui désire garder l’anonymat, des tests ont été effectués le 22 octobre sur le site de Perreux, aussi bien parmi les résidents des deux foyers que du personnel. Onze des treize résidents (qui présentent des handicaps lourds) ont été testés positifs au coronavirus. Parmi les collaborateurs, cinq se sont également révélés positifs. Selon notre source, un des résidents, âgé d’une soixantaine d’années et testé positif en septembre, est décédé ce mardi des suites de la maladie.

Situation sous contrôle

Secrétaire générale du CNP, Florence Jaton confirme que onze patients et cinq collaborateurs ont bien été testés positifs en octobre dans un foyer à Perreux. «Deux résidents avaient présenté des symptômes. Le Service de la santé publique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias