Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le sexisme évoqué par des étudiants du lycée Denis-de-Rougemont de Neuchâtel

Cette semaine, les étudiants de 2e année du lycée Denis-de-Rougemont assistent à plusieurs ateliers s'articulant autour de différents thèmes, tels l'endettement ou la pleine conscience. Ce mardi c'est au thème de l'égalité hommes/femmes qu'était dédiée la journée.

28 mars 2017, 18:33
Atelier sur l'égalité hommes-femmes au lycee Denis-de-Rougemont.     l

L'inégalité entre les sexes se retrouve dans de nombreux domaines. Ce mardi, 230 étudiants de 2e année du lycée Denis-de-Rougemont ont assisté à divers ateliers autour de ce thème, soit la discimination existant dans le monde du travail, dans l'orientation professionnelle, dans la publicité ou simplement dans la vision et le respect (ou non) des sexes.

Des bébés que l'on habille en rose ou en bleu pour les différencier, aux filles qui se font traiter de "putes" quand elles changent de petit ami tandis que les garçons passent pour des "tombeurs", toutes les formes de sexisme ont été évoquées, avec Eglantine Jamet-Moreau, co-directrice de l'association Succès, égalité, mixité (SEM), puis en groupes, avant que les lycéen(ne)s ne se préparent à présenter un sketch à leurs camarades ayant suivi d'autres ateliers. Constat desdits lycéens: "On n'est pas égaux". Solution? "Sensibiliser les enfants à cette problématique dès l'école primaire".

Nous revenons sur le déroulement de cet atelier consacré au sexisme dans nos éditions payantes de demain mercredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias