Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le seuil à l'entrée de l'immeuble communal, à Cornaux, infranchissable pour un administré cloué dans un fauteuil électrique

Gravement atteint dans sa santé depuis trois ans à cause d'une sclérose en plaques, Christian Delachaux ne peut se déplacer qu'en fauteuil roulant. Mais sa chaise électrique ne peut franchir le seuil à l'entrée du bâtiment abritant l'administration communale de Cornaux. Il espérait que le projet de transfert de la maison de commune réglerait le cas. Toutefois, malgré le crédit voté en 2011, ce déménagement n'interviendra pas.

14 déc. 2016, 16:33
/ Màj. le 14 déc. 2016 à 17:00
Christian Delachaux ne peut pas accéder au bureau communal de Cornaux à cause du seuil à l'entrée de l'immeuble

Le seuil à l'entrée de l'immeuble ne culmine guère qu'à une douzaine de centimètres, il est cependant infranchissable pour le fauteuil électrique de cet habitant de Cornaux.

Apprenant par hasard que le déménagement de la maison de commune dans le Vieux collège rénové avait été abandonné, Christian Delachaux a écrit en octobre dernier au Conseil général de Cornaux pour se plaindre de la situation. A ce jour, il n'a reçu aucune réponse ni accusé de réception de la part des autorités corbanetsches.

Lorsqu'il a voulu refaire sa carte d'identité, il a été confronté au même problème d'impossibilité d'accès. C'est sa femme qui lui a apporté les papiers qu'il a signé à son domicile au lieu de signer les documents devant le proposé. Une situation bien embêtante pour le quinquagénaire car il ne peut pas non plus participer aux séances des copropriétaires de son immeuble, qui se tiennent précisément dans la maison de commune. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias