Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Le secteur des Sansfoin s’urbanise

Moderne, le nouveau bâtiment de la structure parascolaire L’Interlude vient d’être inauguré. Au nord, les logements destinés aux personnes âgées sont presque en phase de finition.

13 sept. 2017, 00:48
DATA_ART_11502674

«C’est magnifique! Nous sommes tellement contents.» Directrice de la structure d’accueil parascolaire L’Interlude et de la crèche Tartine et chocolat, à Cressier, Dominique Morand ne tarit pas d’éloges.

L’objet? Le tout nouveau bâtiment érigé sur la parcelle des Sansfoin, qui, depuis la rentrée scolaire, accueille désormais des écoliers. Ces derniers, du reste, n’ont pas même une rue à traverser pour s’y rendre depuis leur collège quasiment adjacent.

Forte de ses 525 mètres carrés et de son toit végétalisé, la nouvelle bâtisse parascolaire accueille 45 enfants en moyenne à midi. Ceux-ci bénéficient de deux salles à manger et de deux autres salles de loisirs, ainsi que d’une place de jeux extérieure avec un sol mou, question d’éviter les genoux en sang. Une grande cuisine bien équipée permet de mitonner de bons petits plats et de conserver pas mal de victuailles dans les imposants congélateurs.

Chauffage à pellets

En plus des six...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias