Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le savoir-faire artisanal attire la foule sur la place du Port à Neuchâtel

La foule était au rendez-vous, ce samedi, pour le coup d’envoi des Artisanales, à Neuchâtel. Pas moins de 110 exposants sont réunis place du Port, dans une grande tente chauffée, jusqu’au 16 décembre.

09 déc. 2018, 14:09
Ce stand a attiré les visiteurs, séduits par les couleurs et le parfum des épices.

Les Artisanales ont démarré sur les chapeaux de roues ce samedi. La grande tente chauffée place du Port, à Neuchâtel, grouillait de monde. Aucun doute, la magie de Noël associée au savoir-faire artisanal séduit la foule.

Pour cette 21e édition (en comptant les 14 premières à La Chaux-de-Fonds), 110 exposants sont réunis sur le «plus grand marché couvert de Suisse», aux dires des organisateurs. Epices colorées, macarons à l’ancienne et autres créations faites main agrémentent les stands jusqu’au 16 décembre.

Trente nouveaux exposants

«Ça a commencé très fort! Pour le coup d’envoi, à 11h, les gens attendaient sur la route», se réjouit Pierre Ingold, aux commandes des Artisanales. Ce départ en beauté devrait rassurer le comité, qui a rassemblé une dizaine d’exposants en moins par rapport à 2017.

«L’an passé, les exposants ont fait un chiffre d’affaires moins élevé et certains n’ont pas voulu revenir. On sent une frilosité commerciale.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias