28.10.2018, 12:09

Le sang a dégouliné à la Cité universitaire…

chargement
1/14  

Neuchâtel Comme ailleurs, Halloween a été fêté à la Cité universitaire, à Neuchâtel. Avec plein de bonbons…

Ce week-end, la fête de Halloween a été célébré en de nombreux endroits du canton de Neuchâtel. A Saint-Sulpice par exemple (musée VW), à La Chaux-de-Fonds aussi (au Bikini Test notamment) ou encore à Neuchâtel, où plusieurs manifestations étaient proposées: à la Cité universitaire, à la Case à chocs (bal des monstres) ou encore au Lobby bar (Ridicool Halloween).

L’endroit où ça a bougé le plus, au sens propre du terme, c’est à la Cité universitaire (où la fête a été déplacée en raison de la météo). D’abord parce que la première partie, dès 18 heures, était destinée aux enfants (pour les plus de 16 ans, c’était dès 22 heures). Ensuite car des écoles de danse se sont succédé sur la scène pour animer la soirée.

Atelier sculpture

«Nous sommes venus de Couvet avec nos deux enfants», confiait une jeune maman prénommée Anne-Sophie et transformée en diable le temps d’une soirée. «Je n’aime pas tant que ça me déguiser, mais nous voulions faire plaisir à notre garçon, qui a entendu parler de Halloween à l’école", racontait-elle. Dans ses bras, une grande courge. Ou plutôt un petit garçon de 4 mois qui, samedi soir, a été déguisé en citrouille.

Vous avez dit courge? Lors de cette soirée «famille» où tout était gratuit, il était possible de sculpter ce gros fruit. «Les parents jouent aussi le jeu. Même s’il faut ensuite emporter la courge, ce qui n’est pas toujours pratique», souriait Jessica, responsable de l’atelier.

Au total, 150 courges étaient à la disposition du public. «Et il y a aussi 10.000 bonbons», relevait Avni Krasniqi, patron de la société Terrible Style, qui a organisé la soirée avec le soutien de la Ville de Neuchâtel. Un dernier chiffre: il estimait à environ 2000 le nombre de visiteurs pour l’ensemble de la manifestation.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NeuchâtelLes soirées au cours desquelles avoir des frissons version Halloween dans le canton de NeuchâtelLes soirées au cours desquelles avoir des frissons version Halloween dans le canton de Neuchâtel

Top