Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Salon expo s'ouvre sur l'optimisme

24 oct. 2009, 04:15

L'ouverture officielle de la 42e édition du Salon expo s'est déroulée hier, vers 17 heures, sous la tente dressée place du Port, à Neuchâtel.

Les discours prononcés par les officiels ont tous relevé que le Salon expo est une vitrine de l'économie de la région, et qu'il crée un élan positif bienvenu en cette période de crise.

«Nous savons que la situation économique est préoccupante, mais les chalands sont prêts à craquer pour les produits de qualité vendus par les sympathiques marchands», explique Françoise Jeanneret, présidente de la Ville de Neuchâtel.

Pour sa part, le conseiller d'État Philippe Gnaegi, a fait des prédictions pleines d'espoir: «Une sortie progressive de la crise est envisagée pour 2010. Le vent d'optimisme du Salon expo doit toujours être présent dans nos paroles et nos actes quotidiens».

C'est à Françoise Jeanneret et au président du Salon expo, Robert Vauthier, qu'est revenu l'honneur de couper le ruban en guise d'ouverture officielle.

Le public s'est ensuite promené le long du chemin sinueux du salon et a été sollicité de toutes parts. Il a pu par exemple tester un générateur d'ozone, directement relié au robinet, qui élimine toute bactérie.

A un autre stand, les enfants ont eu la possibilité de se mettre dans la peau d'un constructeur de réseau électrique, depuis le barrage jusqu'au ménage privé.

Les futurs visiteurs apprécieront également de se faire masser les pieds pendant cinq minutes par une machine, tout en étant assis confortablement.

Et bien sûr, une multitude de concours sont proposés, avec des prix toujours intéressants. Le Salon expo est bel et bien lancé, et il se tiendra jusqu'au dimanche 1er novembre. /mma

Votre publicité ici avec IMPACT_medias